Badminton – Phase de ligue

La phase qualificative de badminton pour le championnat national FCD 2019 s’est déroulée le 24 février 2019.

7 clubs de la ligue se sont donc donné rendez-vous au gymnase Rive-Rhin de Village-Neuf (68) :

Le CSAG de Phalsbourg, le CSA 53e RT de Lunéville, l’ASA ISL de Saint-Louis, le CSA BA113 de Saint Dizier, le CSA 15.2 de Colmar, le CSAC Vauban de Lille et le CSAG de Metz.

Soit 27 joueuses et joueurs qui ont évolué sous les directives des maitres de la table de marque, Fred et Marie-Anne.

Toutes et tous se sont affronté(e)s en Simple Dames V1, V2, V3, V4, Simple Hommes V1, V2, V3 et V4 et 5, Double Hommes, Double Mixtes.

Tous les matchs se sont déroulés dans une ambiance remarquable de convivialité, fairplay, bonne humeur mais avec acharnement, chacune et chacun voulant sa place pour la finale FCD du 07 au 09 juin à Le Kremlin-Bicêtre (94).

Tableau des résultats : SD – SH en cliquant ici   –   Double Mixte et double H cliquer ici

 

Nous avons eu la visite du vice-président de l’ASA ISL, Karsten DIENER, qui rentrant à l’instant même de vacances, a quand même pris deux heures pour encourager les joueurs.

Merci à Laëtitia également de l’ASA ISL pour les démarches auprès du responsable de la salle et sa présence dès l’ouverture de la salle.

 

Bravo aux GO (gentils organisateurs) Ludo, Jean-Marc, Yves, Fred et Marie-Anne qui ont organisé cette journée qui a débuté à 08h pour se terminer à 21h.

L’organisation sans faille a été unanimement appréciée et les GO vivement remerciés.

Signalons également la présence pour la journée complète de Stéphane et son stand Kumpoo France, spécialiste en badminton.