Le 7 mai 2022 le 48ème régiment de transmissions a organisé les championnats de France de triathlon mutualisé FCD et militaires. Lors de cette épreuve qui se déroulerait autour du lac de Clarens à Casteljaloux, il fallait enchainer 1500m de natation, 40 km de vélo et enfin 10km de course à pied.
Pour l’occasion l’ ADC Franck représentait la BA113, le GSBdD de Saint-Dizier , le SCA et l’armée de terre. Avec un temps de 2h07, il termine à la 39ème place au général (sur près de 150 partants) et remporte sa catégorie d’âge. Il devient donc champion de France master2 militaire et FCD.


A noter que les 26 et 27 juin prochain, ce sous-officier s’alignera au championnat national terre de triathlon à Verdun pour essayer de conserver son titre pour la 3ème année consécutive.
De plus, l’ADC Franck est qualifié pour participer aux championnats du monde civil sur distance Ironman. Début octobre, il se rendra donc sur l’ile de Big-Island à Hawaii pour enchainer cette fois 3800 m de natation, 180 km de vélo puis 42 km de course à pied.